L’école inclusive

Si un enfant est reconnu handicapé par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), il a droit à une compensation (une AESH par exemple). AESH = accompagnant d’élève en situation de handicap (anciennement AVS).

La demande auprès de la MDPH est faite par les parents, après réunion (équipe éducative menée par le directeur) avec l’école et tous les professionnels qui travaillent avec l’enfant.

Puis chaque année, l’ERH (enseignant référent pour la scolarisation des élèves handicapés) du secteur organise une ESS (équipe de suivi de scolarisation) pour faire le point sur la scolarité de l’enfant et adapter, si besoin, la demande à la MDPH.

Pour les AESH, la MDPH notifie et la Direction Académique est chargée d’envoyer les AESH dans les écoles.

ERH du secteur de Molsheim : Florence ALLAIS au 07.63.95.04.95 et referent67.sud6@ac-strasbourg.fr (bureau au collège Copernic de Duttlenheim, 15 rue du stade).

Les commentaires sont fermés